LGV
Veuillez vous connecter...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGV
Veuillez vous connecter...
LGV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Jeu 12 Nov - 21:50
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recette cuisine ;)

+6
beuch
Sgt Sykes
caustique
Aphrodite
arwen
G-A-NG-S-T-A-RX
10 participants

LGV :: Forum Public :: Bar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Jeu 12 Nov - 20:01

Salut je vais vous donner une recette de pâtes (nouilles^^) super bon! nature à l'huile

Ingrédients :
1 Verre de coquillettes
1 Verre et demi d'eau
environ 2 cuillère à soupe d'huile (de tournesol, ou de pépins de raisins ... etc)
1/2 cuillère à café de sel
c'est la mesure , pour 2 verre de coquillettes faut doublé les autres valeurs

1) versez l'huile et les pâtes dans la casserole ,
2) faite revenir les pâtes dans la casserole (jusqu'à bien doré 1/3 des pâtes)
3) ajouté l'eau et le sel, mélanger jusqu'à que les pâtes ne colle plus... ( 3 sec)
4) portez à ébullition touillé encore un p'tit coup
5) baissez le feu au minimum fermez le couvercle
6) laissez à feu doux jusqu'a qu'il y ai plus d'eau
7) laissez refroidir, (ne pas passer les pâtes sous l'eau!!) si il reste de l'eau (mmm) enlevez le
Cool bonne ap'

avec cette technique les pâtes gardes toutes leur saveur, vitamines et valeur nutritives Wink
car la plus grandes partie des vitamines et tous, se trouve dans l'eau qu'on jette avec la méthode traditionnel Smile

++
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  arwen Jeu 12 Nov - 20:07

euhhhh ce serait pas la recette des "coquillettes cramées"?? Shocked lol!
arwen
arwen

Messages : 238
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 40
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Jeu 12 Nov - 20:28

enfin j'ai écris sa le temps que sa cuisse Wink non sans d'ek! c'est super mega bon , une fois qu'on à gouter à cette méthode, on veux plus entendre parler de l'autre technique de faire bouillire de l'eau (baahh)

bon après pas obligé de faire cramé les coquillette ^^ mdrr
> pour les autres style de pâtes (Gramigma, torchietti, papillons) vaux mieux tenir compte du poids des pâtes
exemple : si votre verre peux contenir 250 gramme de coquillettes il pourra pas contenir 250 gramme de Gramigma (volumes)
donc avec votre verre , votre mesure sera 250 grammes de gramigma (ou autre) pour 1 verre et demi d'eau
sa marche bien
bon à table ^^
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Décongeler un steak haché ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Jeu 12 Nov - 20:53

comment décongelé un steak haché sans utilisé le four micro-onde ?
un peu hard Cool mais si vous avez un ordinateur portable, c'est de mettre le steack haché (avec sa pochette) en dessous du pc (pile la où se trouve les processeurs et la prise d'air ^^) comme sa double effet :
1) le steak se décongele grâce au micro-onde et la chaleur dégagé par le pc ...
2) le steak refroidit les processeurs et l'air qui rentre, ce qui boostera grandement les performances du pc Wink

(le problème des fois c'est qu'on à pas du tout envie d'enlevé le steak une fois décongelé, vu comment sa refroidit bien... )

enjoy ^^
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Aphrodite Jeu 12 Nov - 22:21

Suis pas bien certaine que le pc apprécie tant que ça quand même .....
Aphrodite
Aphrodite
Adore faire chier Alkaza
Adore faire chier Alkaza

Messages : 378
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  caustique Jeu 12 Nov - 23:01

le steak refroidit les processeurs et l'air qui rentre, ce qui boostera grandement les performances du pc
Mouaif, c'est nouveau ça, et d'après toi depuis quand un CPU chaud est moins performant que froid ?

Les miens en croisière tournent dans une machine qui est à 70°C (malgré l'eau à 6°C autour), et les 1024 coeurs se portent bien pourtant... Que je sache en tous les cas.
caustique
caustique
Bernard Pivot
Bernard Pivot

Messages : 983
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Ven 13 Nov - 1:24

c'est du overclocking Wink et une des bases c'est le refroidissement, plus tu arrive à refroidir un coeur mieux il fonctionne Wink
après tu peu augmenter légèrement la tension (augmentation de la frequence *attention surchauffe*) et enlevé le couvercle du processeur pour qu'il refroidisse mieux (ce qui peu tué le pc si té inexperte en la matiére^^)
après avoir bidouillé le processeur, tu peux jeter la garantie à la poubelle ^^

> pour un pc portable (bon après faut étre un fana de traitement graphique, jeux, et faire tourné le pc comme un ouf ) ya un espèce de réfrigèrent (dans le commerce) que tu peux clipsé en dessous du pc pour refroidir mieux, mais c'est dans la même idée que mon astuce avec un steak ^^ ( mais mon steak >> moin chér et écolo ^^)

pour ce qui est de la température du processeur (coeur) l'idéal c'est un 40 degré continue (50 grand max)! (si t'i arrive t'est un boss! comme moi) Cool
Attention à 70° vos ventilateur sont surement crasseux!! déjà votre pc il doit tourné moins bien (freeze ou lenteur) ! et à la longue votre pc va rendre l'âme par surchauffe et cramage du processeur ...
c'est cadeau^^ voilà un lien avec tous les types de processeur et la température à pas dépasser
http://users.erols.com/chare/elec.htm

et mes pâtes alors ? ^^

[edit]
Core 2 duo = 2 cœurs
Core 2 quadro = 4 cœurs

1024 cœurs sa existe pas encore ^^ du moins pas avant 1000 ans Very Happy

[edit 2]
Faut pas confondre la lenteur à l'allumage du pc et la température (sa n'a aucun lien mdrr c'est pas un diesel)
en refroidissant un processeur on obtiens des temps de réponse et de calcule meilleur ! c'est prouver certifier ^^
moins de consommation aussi ...
en gros faut garder la plus basse possible Wink (et néttoyé les ventilos de temp à autre ^^)
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  caustique Ven 13 Nov - 11:57

Attention à 70° vos ventilateur sont surement crasseux!! déjà votre pc il doit tourné moins bien (freeze ou lenteur) ! et à la longue votre pc va rendre l'âme par surchauffe et cramage du processeur ...
Je ne pense pas avoir précisé qu'il s'agissait d'un PC... ?
Ni que le refroidissement était assuré par de pauvres ventilateurs...

1024 cœurs sa existe pas encore ^^ du moins pas avant 1000 ans
Et je ne pense pas non plus avoir indiqué que les 1024 coeurs étaient sur une seule carte mère.
caustique
caustique
Bernard Pivot
Bernard Pivot

Messages : 983
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Sgt Sykes Ven 13 Nov - 13:34

Une catre mère peut embarquer jusqu'à 16 coeurs (2 proco à 8 coeurs) mais c'est pas celle qu'on a dans nos tours....
Quant au gros calculateur refroidi soit par water cooling plus clim soit directement par Azote ou LN2, 1024 coeur ne représenteraient que 128 proco de 8 coeurs ce qui est très raisonnable, caustique a raison.

Attention fréquence de BUS et tension proco sont 2 choses différentes quand tu y touches.
Si tu augmentes le BUS, la tension doit suivre et bien sur le cooling soit en air, soit en water soit en LN2 ou Azote mais bon je vais pas acheter un CM à 250€ avec des godet et dla mousse pour pousser un core i7 ou i5 au delà des 6 Ghz....

Sinon un proco n'a pas de couvercle pas compris ce que t'as voulu dire....

Et tinkiète, un centrino Duo de Portable T2300 à 1,83 Ghz avec 2 Go de RAM de 2006 est capable de tourner des heures et des heures à plus de 80° en jouant pendant de longues périodes, jte le confirme, c'est la carte graphique qui lâchera si elle est faiblarde genre une 7600GT avec 512 de RAM embarquée Wink

Sinon plus tu descend en température plus ton proco ne fonctionne pas mieux, essaye de faire passer de l'azote liquide avec un proco acheter dans le commerce, ton PC démarrera pas à cause de la trop faible température Wink
EN Overclocking on descend les tempérautres interne et si possible externe pour faciliter le montage en fréquences.

C'est pas parce que ton proco est chaud (70°-80°) que ton PC ralentit, mais parce que l'utilisation CPU est à son maximum et les processus sont trop nombreux pour être exécuter rapidement donc ça fait un peu goulot d'étranglement et c'est parce qu'il est à son maximal taux d'utilisation que le proco chauffe sinon ça passe nikel.
Moi quand je fais du montage vidéo avec mon vieux P4 (attention c'est pour monitorer les performances c'est tout et avec 3-4 min de film pas des trucs d'1h30, sinon y'en a pour la semaine xD) eh ben il est à 35-45° max en jeux avec une utilisation proche de 80% mais quand je passe en montage, il est au taquet et la température monte rapidement et c'est le soft qui plante par lenteur d'exécution....lol

Tout ne vient pas de la temp en utilisation normale, c'est seulement quand tu montes en fréquence que la température est un facteur limitant sinon c'est le nombre de transistor et la fréquence du proco, nuance Wink
Sgt Sykes
Sgt Sykes
STAFF
STAFF

Messages : 767
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 37
Localisation : Bourgogne et alors

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  beuch Ven 13 Nov - 14:03

moi j'ai plus simple pour refroidir mon PC, je joue dehors en ce moment... ^^ rrrhhhh
beuch
beuch

Messages : 161
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  arwen Ven 13 Nov - 14:34

lol!
arwen
arwen

Messages : 238
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 40
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Sgt Sykes Ven 13 Nov - 19:39

Tu sais faire tourner un Crysis Warhead ou un simple COD4 MW ou MW2 et hop le ptit proco s'emballe, la CG aussi fleurtant avec les 70° donc dans un bloc de portable confiné plus un HDD vers les 40-45° ça garde la chaleur malgré les effort d'extraction et les nuisances sonores plus ou moins fortes......mais pas de souci pour moi, je contrôle en permanance ma bête, jvais pouvoir l'ouvrir (eh oui, c'est la fin de mes 3 ans de garantie) pour faire un peu le ménage Razz
Sinon pour le couvercle, tu parlais du "capôt" du DIE, ok, que je choisirais de ne pas toucher à part limer sa surface avant de mettre de la pâte thermiq mais pas obligatoire (le limage bien sur), vue que la pâte est faite pour contrer les aspérités plus ou moins prononcées.
Et quand je parle de 8 coeurs c'est réellement 8 coeurs et ces proco sont pour les grosses entreprises mais bien grosses dès fois, j'ai vu des photos détaillées Wink.
Y'avait 4 emplacements pour procos et 8 coeurs/proco => 32 coeurs Wink (le coeur i7 n'existait pas encore, il était pas encore en recherche)
C'est sur dans le commerce ils n'existent pas et ne sont pas prêts d'y figurer (c'est comme l'ASUS MARS à 1000€, dont il existe seulement 1000 exemplaires au monde...)

Quant aux 6 coeurs, effectivement ils sortiraient 3ème trimestre de l'année prochaine si tout va bi1...mais à quel prix ???
Sgt Sykes
Sgt Sykes
STAFF
STAFF

Messages : 767
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 37
Localisation : Bourgogne et alors

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Ven 13 Nov - 20:13

mdrr je te crois! sa se peux pour les 8 cœurs, j'avais un pôte qui c'était fait virai de l'armée ^^ (mdrr) il m'avait dit qu'il avait des pc de ouff et des dispositif à la pointe de la pointe ^^ (aprés pas mal de joins et de verre d'alcools), il m'a dévoilé des secret en matière d'informatique et science technologique >> des truc incroyable, voir science fiction...

bref, pour ce qui est du "capot" du cpu, les anciens processeur fallait pas moins de 20 lames de razoir pour les décapsulé ^^ et environ 20h de travail pour y réussire sans arraché le processeur ^^ (la galére...) c'été mieux et plus prudent de limé ...

mais avec les nouveaux (la gamme Core 2) j'te jure, c'est comme dans du beurre Wink tu prand une lame de razoir, tu fais le tour, et le capot s'enlève Wink

pour le steak congelé je parlais surtout des pc portable ^^ mdrr car ya pas grand solution en matiére de refroidissement pour pc portable ... (si ya bien le ptit frigo qui se clips en dessous et qui coute une fortune ^^)

[edit]
en parlan du pc portable , moi je l'ai démonté 2 fois !! (la galére de galére à démonté un pc portable la 1er fois!)
ce que je peux dire : la 1er fois Waaaouw là où l'air sortai c'était plus de la poussiére mais un coussin de tissu (super doux^^) qui obstrué tous... (vu que le pc portable est souvent sur le lit ...)
j'ai du démonté une deuxième fois pour graisser l'arbre du moteur du ventilo (qui tourné pas assez vite) sa à ronronné comme un p'tit bébé Wink c'été reposant et nostalgique Wink sa rappelé les 1er jours voir mieux...
c'été ya 3mois, va faloir que je refasse le "docteur" encore vu qu'il traine pas mal sur le lit Wink
le pc portable il à 9 mois en tout ... ^^ il se fait vieux ...
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Alkaza Sam 14 Nov - 1:00

pour ce qui est du "Overclocking" j'ai dit les grande ligne simple sans rentré dans détail affreusement lourd pour ce blog Wink

hmmm long?

ben long oui si tu prends le vieux AMD... quoi que un coup de crayon de bois entre deux buse et le tour est joué....

Sinon je ne vois pas en quoi cela est long. On entre dans le BIOS, on fait mumuse avec l'horloge et c'est parti. Après charge à toi d'avoir un bon Vento... (Zalman pour les fixes, meilleurs rapport Quality/price)
J'veux pas paraitre méchant mais tu fais de ce qui est simple des choses qui peuvent paraitre hyper difficile...Utilises des mots simples pour des choses simples. Tu peux te permettre d'utiliser des termes techniques avancés pour parler des ServerSocket ou des IOException par exemple, mais pour un boost de CPU... faut pas poussez pépé dans les orties.

Tiens si je commençais par vous expliquer l'intégration d'une passerelle HTML - 4D(SGBDR) sans langage serveur en utilisant une Request-Command du plug-in Pack Web 2.0 ...
Alkaza
Alkaza
Troll mal léché
Troll mal léché

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : EveryWhere

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  arwen Sam 14 Nov - 2:39

je préférerais qu'on m'explique le passage sur un oasis manqué par une noobs de talent lol! lol!
arwen
arwen

Messages : 238
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 40
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Sgt Sykes Sam 14 Nov - 14:02

Noob voilà l'explication, rien d'autre à dire....
Sgt Sykes
Sgt Sykes
STAFF
STAFF

Messages : 767
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 37
Localisation : Bourgogne et alors

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Sam 14 Nov - 17:33

Elle sont trop bonne mes pâtes ^^
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Or ! Mar 17 Nov - 14:27

Je vais essayer tes pâtes :O En espérant que c'est du bon Very Happy

Or !

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  wazabi Mar 17 Nov - 16:41

C'est la même méthode que pour un riz pilaf ou autre! Sauf que je préfère le pilaf Cool
wazabi
wazabi

Messages : 235
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 40
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Mar 17 Nov - 16:57

wazabi a écrit:C'est la même méthode que pour un riz pilaf ou autre! Sauf que je préfère le pilaf Cool

exact !! je vois que t'est connaisseur Wink sa fait zizire (pour le riz je conseil de le laver à l'eau tiéde dans une passoire avant de le mettre dans l'huile... sa collera moins, et n'y'aura plus de pâtes blanche à la cuisson, si il est bien laver !)

pour les coquillettes ils ne faut pas trop les faire revenir dans l'huile ... (ne pas tous caramélisé^^) juste les passer dans l'huile chaude 2 ou 3 minutes, histoire que sa absorbe l'huile avant de mettre l'eau ...
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  wazabi Mar 17 Nov - 17:02

moi je met du beurre , ca donne plus de gout . Wink Et a la place des oignons je met des échalottes mis ça après , chaqu'un ses gouts
wazabi
wazabi

Messages : 235
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 40
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Mar 17 Nov - 17:18

c'est clair, sa peut être fait au beurre aussi ... moi je suis un fervent utilisateur de la bouteille d'huile Very Happy
avec ma copine c'est la galère!, elle c'est à peine faire une omelette (c'est moi qui lui ai appris^^) la première omelette qu'elle m'à faite, c'été une omelette croustillant à la coquille ^^ (j'ai failli ne plus manger d'omelette de ma vie...)
elle est pas doué... mais elle est belle ^^
dans c'est conditions j'ai du m'occupai de la cuisine ...
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Jeff Target Mar 17 Nov - 17:19

Moi j'en ai une bonne recette ... ca s'appel pate au fromage !!!

Voila comment on fait :
Faite bouillir de l'eau dans un chaudron .
Quand l'eau est a ébullition ,
ouvrer la boite de Diner Kraft et verser les pates
dans le chaudron .
Quand vos pates sont pret , prenner le petit sachet de
poudre au fromage et verser le dans les pates , que vous aurez prealablement égouter !!!
Rajouter un peu de lait et beurre , brasser et voila le tour est jouer !!!
Jeff Target
Jeff Target

Messages : 267
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  G-A-NG-S-T-A-RX Mar 17 Nov - 17:25

ta oublier le sel ^^ mdrr
G-A-NG-S-T-A-RX
G-A-NG-S-T-A-RX

Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Paris

http://u2f.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  wazabi Mar 17 Nov - 17:55

Moi c'est juste mon métier , pour cela que je regarde avec attentions a ce que tu proposes lol!
wazabi
wazabi

Messages : 235
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 40
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recette cuisine ;) Empty Re: Recette cuisine ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


LGV :: Forum Public :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum